Voorbeelden uit tekstcorpus voor tronquer
1. Tronquer linformation, cest aussi bâillonner la presse locale, une dizaine de titres, qui rapporte au quotidien le cours des événements.
2. Ou plutôt une question, toujours la męme. «'';a veut dire quoi, «tronquer»?» Premier ŕ terminer l‘épreuve, Maxime rend sa copie apr';s 13 minutes.
3. Le bien fini n‘est pas recherché comme une fin; Rodin n‘hésite pas ŕ tronquer, ŕ isoler tel ou tel fragment du corps, ŕ conserver rugosité et aspect tourmenté. A côté de ce travail puissant, l‘artiste réalise des aquarelles délicates, aux coloris évanescents, qui représentent des nus dans un abandon quasi érotique.
4. Il y a quelques années, un peuple en révolte était présenté ŕ la télévision pour appeler ŕ la justice contre " les criminels traîtres et mercenaires ". En ces temps–lŕ, toute voix appelant ŕ une solution autre que militaire subissait toutes les infamies et était accusée dętre ŕ la solde de tous les démons, de tronquer la sacrée souveraineté de lEtat, de commercer dune façon ignoble avec le sang des Algériens.